samedi 14 juin 2014

Mise à Nu de Rochard Castle

J'ai terminé début de cette semaine, le tome 2 de la série Nikki Heat :

"Mise à nu de Richard Castle"
 
Résumé:
 
"La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à son domicile. Assassinée. Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s’annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n’a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan. Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l’enquête. D’autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à son comble… Alors que les cadavres s’accumulent, ils se lancent sur la piste d’un tueur impitoyable. Ils vont devoir naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, les prostituées et les chanteurs, les hommes politiques et les sportifs célèbres. Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc !"
 
Source : Livraddict
 

Mon avis:
 
J'ai eu vraiment beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. A cela, il y a une explication très très simple :) Ma très chère maman qui m'a commandé ce livre pour me faire une surprise, ne savait pas que c'était le tome numéro 2 du coup sans avoir lu le tome numéro 1, j'étais un peu perdu ^^
Bref, j'ai quand même réussi, au bout de 3 ou 4 chapitres, à comprendre le fil de  l'histoire.
 
Je suis une très grande fan de la série TV Castle, du coup, la différence de nom au niveau des personnages m'a un peu perturbée. Castle devient Rook, Beckett devient Heat, etc.
Plus je me suis avancée dans l'histoire, mieux j'ai réussi à me faire au nom des  personnages et cela ne m'a pas posé plus de soucis que ça.
Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour comprendre l'histoire car certains éléments sont expliqués dans le tome 1 et repris dans le tome 2, par exemple la relation de Nikki et Rook dans le tome 1, le début de leur partenariat, etc.
Mais sans avoir lu le tome 1, je me suis parfois demandée pourquoi certaines étaient dites ou se passaient.
 
Outre ce petit soucis, j'ai énormément apprécié ce livre.
Tout y est, la romance, l'intrigue, l'enquête, les meurtres, etc. mais surtout des rebondissements inattendu.
Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit ce personnage le meurtrier (je ne vous dirais pas qui ^^ ).
 
Si vous êtes amateur de roman policier, d'intrigue, de meurtre, etc. c'est un livre que je vous conseille à 200%. Vous ne serez pas déçu!!!
 
Ma note: 8,5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire