vendredi 18 juillet 2014

Nos Etoiles Contraires de John Green

J'ai terminé il n'y a pas longtemps " Nos Etoiles Contraires" de John Green. Ca faisait un petit temps qu'il était dans ma PAL et même s'il ne me tentait pas trop, je me suis dit qu'il fallait bien que je le lise.


Résumé:

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie 

Source : Livraddict

Mon avis sur le livre:

 Je n'étais vraiment pas emballée à l'idée de lire ce livre et je ne sais pas pourquoi. Pourtant ça a été une vraie découverte!!!
Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur pareil.
 
L'histoire est drôle, touchante, émouvante, attachante, etc.
 
Je n'avais qu'une envie, arriver à la dernière page pour connaître la fin.
Et celle-ci m'a vraiment surprise, je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça.
 
L'auteur nous permet vraiment de rentrer dans son histoire grâce à ce récit facile à lire et complet.
J'ai vraiment eu l'impression d'accompagner Hazel et Gus dans leurs aventures quotidiennes au fil de la maladie, de leur voyage à Amsterdam, de leur combat, etc.
Ce livre est une pure merveille. Certains passage m'ont d'ailleurs fait pleurer, chose qui ne m'était pas arriver depuis longtemps.
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille absolument.
J'attends impatiemment de pouvoir découvrir le film qui d'après les extraits promets d'être aussi émouvant que le livre. 
 
 
 
Mon avis sur le film :
 
Je suis allée la semaine dernière au cinéma,  voir le film et je n'ai qu'un mot : "Waouh".
Je ne m'attendais pas du tout à tant d'émotions. Certes, le livre m'a fait vivre des vrais montagnes russes d'émotions mais le film encore plus. J'ai trouvé que les acteurs ont vraiment leurs places dans ce film. Ils m'ont fait ressentir les émotions de manière tellement réaliste. Je ne peux pas vous cacher qu'on a fini, ma mère et moi, en larmes à la fin du film.
Ce film est tel que je me l'étais imaginé, le récit est vraiment très fidèle au roman, certains dialogues  le sont également.
Tout y est le groupe de soutien, le voyage à Amsterdam, l'amitié avec Isaac mais aussi la très belle histoire d'amour entre Gus et Hazel.
Si vous n'avez pas encore découvert ce film ou le livre ou les deux, je n'ai qu'un seul conseil pour vous : Foncez aller voir le film et lire le livre, ce sont des petites merveilles pour moi.


Ma note pour le livre: 9,5/10

Ma note pour le film : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire