mardi 15 juillet 2014

Top Ten Tuesday n°2

Je reviens aujourd'hui avec un deuxième numéro de mon Top Ten Tuesday :)
Qu'Est-ce que c'est?
Top Ten Tuesday est un rendez-vous dans lequel un thème est abordé et auquel on répond. Ce rendez-vous a été créer  The Broke and the Bookish et repris en français par Lectures Iani.
Le thème de cette semaine est :
Les 10 livres que vous ne pensiez jamais lire mais que vous avez quand même lus.



 1- Je dirais tout d'abord, le livre du moment qui est aussi mon coup de cœur : "Nos Etoiles Contraires" de John Green. C'était un livre que je n'aurais jamais cru lire et pourtant c'est une vrai découverte pour moi et je ne le regrette absolument pas.



 2- "Au bout de la Nuit" de Tess Gerritsen. Ce n'est vraiment pas mon style de livre et pourtant je l'ai apprécié sans pour autant que ce soit un coup de cœur et que je réitère l'expérience de si tôt :)


 3- "La Part de l'Autre" d'Eric-Emannuel Schmitt. La encore, ce style de livre avec du récit historique n'est pas ma tasse de thé. J'ai été obligé de le lire pour les cours et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Je me suis surprise à apprécier ce personnage qui a pourtant commis ces crimes si sombre et affreux.



 4- "Chronique d'un médecin légiste" de Michel Sapanet. Je suis quelqu'un qui ne dort plus après avoir lu un livre ou vu un film avec des cadavres, du sang, des trucs dans le genre. Et pourtant, j'ai adoré ce livre qui est, on peut le dire, un peu glauque ^^ Mais j'attends avec impatience de pouvoir découvrir le deuxième tome.



 5- "Twilight" de Stephenie Meyer. Après Harry Potter, je n'avais plus lu de série jusqu'à Twilight. Je n'ai lu les livres que très longtemps après la sortie du premier livre parce que cette série ne me tentait pas et pourtant je l'ai apprécié.





 6- "Sacrée Famille" de David Safier. Le résumé ne me tentait pas trop mais au final je me suis décidée à lui donner une chance et j'ai bien fait car c'est une petite histoire agréable à lire.

 


 7- "Inconnu à cette adresse" de Kathrine Kressmann Taylor. Ici encore le roman historique n'est vraiment pas ma tasse de thé. Je l'ai lu pour l'école et c'est une des lectures que j'ai le plus apprécié durant ma scolarité malgré mes appréhension.



 8-   "Le singe" de Stephen King. Un des livres que je n'aurai jamais pensé lire car je déteste ce genre et pourtant j'ai été obligé de le lire. Autant vous dire que j'en ai fait des cauchemars avec celui-ci.




 9- Dans le même style et du même auteur, "Rêve et Cauchemars" toujours de Stephen King. No comment ^^



10- Enfin "Mise à nu" de Richard Castle. Je n'aime pas trop lire un livre après avoir vu son adaptation sur écran. Moi qui suis une grande fan de la série, quand j'ai lu le résumé du livre, je n'étais pas convaincu. Les premières pages non plus ne m'ont pas fait accroché et pourtant je me suis surprise à aimer le livre au fil de la lecture :) Une bonne découverte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire